Brûle-graisse : ça marche ?
La belle saison ne va pas tarder à faire son apparition derrière les rideaux annuels et vous vous visualisez déjà dans votre maillot de bain préféré, le corps galbé, la silhouette affinée et les muscles saillants ? Les régimes trop stricts et la privation, ne sont pas votre tasse de thé et vous n’êtes pas non plus trop sport ? Un peu partout sur les réseaux sociaux, vous voyez bourgeonner les publicités des brûles-graisse et des astuces amincissantes et vous voulez tenter votre chance ? Mais, qu’est-ce qu’un brûle-graisse ? Est-ce vraiment efficace ? Et où pouvez-vous en trouver ?
Déstocker les graisses en un rien de temps
Comme son nom l’indique, un brûle-graisse est un complément alimentaire permettant de déstocker la graisse stockée dans les couches adipeuses. Le brûle-graisse accélère le métabolisme de base, en activant la lipolyse où la déconstruction de la graisse dans les adipocytes. Énergétiquement proportionnelle à l’accélération du métabolisme, la consommation d’énergie est favorisée et le corps puise dans ses réserves, transforme la graisse en énergie pour pouvoir faire fonctionner l’organisme de manière correcte. Si vous voulez avoir plus de précisions sur l’impact biochimique et énergétique des brûles-graisse, consultez ce site .
Est-ce vraiment efficace ?
Mille et un témoignages vantent les résultats satisfaisants des brûle-graisse. L’on entend et lit partout que leurs effets sont rapides et que la perte de poids est remarquable au bout de quelques semaines d’utilisation, mais les faits scientifiques sont là et ne sont pas flatteurs. En effet, aucun des brûles-graisse disponibles sur le marché n’a prouvé scientifiquement sa capacité de manière directe et indépendante, son impact sur le déstockage de la graisse. Certes, des résultats ont été perçus sur certains consommateurs, mais jusqu’à ce jour, l’on ne peut pas conclure que la perte de poids est directement liée à la consommation d’un brûle-graisse en particulier.
Où en trouver ?
Le brûle-graisse n’est pas systématique un composé chimique. Vous pouvez en trouver plusieurs dans la nature, à l’instar de la caféine, du thé vert ou de la spiruline (algue reconnue pour ses multiples bienfaits thérapeutiques).
Toutefois, vous pouvez trouver sur le marché, d’autres brûles-graisse issus de l’extraction de molécules spécifiques, de vitamines, d’acides aminés et de fibres. Certaines boutiques en lignes sont spécialisées dans la vente des produits diététiques et c’est sur ce genre de plateformes que vous pourrez trouver le brûle-graisse recherché.
Comment consommer un brûle-graisse ?
Perdre du poids est un objectif que la plupart des personnes voudraient atteindre, en un minimum de temps et avec un minimum d’efforts. Cependant, ne faites pas cet objectif une priorité aus dépens de votre santé physique et mentale. Dans ce sens, la consommation des brûle-graisse doit être modérée, incluse d’une alimentation saine et équilibrée. Ceci, sans oublier qu’une activité physique régulière est un atout indéniable pour perdre du poids et gagner du muscle.