Comment prévenir une baisse de vos facultés visuelles ?

Vous avez déjà plus de quarante ans et vous vous inquiétez par rapport à l’état de vos yeux ? Vous êtes encore jeune et vous souhaitez prévenir la baisse de votre vision? Découvrez quelques astuces pour y parvenir ainsi que quelques symptômes visuels inquiétants qui nécessitent une consultation.

Des astuces pour préserver vos yeux

Quelques astuces permettent de garder une bonne vision pendant longtemps. Parmi celles-ci, vous devez éviter de passer des heures devant un écran. Cela provoque la fatigue visuelle et peut amener à révéler précocement des pathologies visuelles existantes. Ces moments prolongés devant un écran peuvent provoquer également des rougeurs et des irritations.

Vous devez donc veiller à ce que la luminosité de votre pièce et de celle de l’écran soit en harmonie. Il ne faudrait pas qu’il y ait un grand déphasage en éclairage.

Si vous avez du mal à voir de près, vous devez penser à consulter. L’examen de vos yeux permettra de diagnostiquer si vous avez besoin des verres correcteurs ou pas. Dans le cas où les lunettes sont nécessaires, vous trouverez des modèles variés sur Promos Lunettes . Vous y trouverez également des modèles de lunettes pour tous les visages et ajustables à votre vue.

Dans le cas d’une presbytie, vous devez porter des verres progressifs avant de regarder la télévision. Vous devez, dans ce cas, bien faire face à l’écran. Si vous souffrez de la myopie, vous devez porter vos verres avant d’utiliser un ordinateur.

Devant un écran, il est urgent de prendre une pause lorsque vous sentez des picotements dans vos yeux ou lorsque vous avez une vision brouillée. Si vous voulez lire, observer une distance d’au moins 30 cm entre vos yeux et le livre.

Ces diverses astuces vous aideront à garder vos yeux en bon état. Il est quand même judicieux de faire quelques visites de routine chez un ophtalmologiste, car certaines pathologies visuelles sont silencieuses et peuvent se déclencher tardivement à un stade avancé.

Quels sont les signes visuels inquiétants ?

L’apparition de certains symptômes doit vous amener à consulter. Si vous remarquez des points noirs dans votre champ visuel, vous devez vous rendre chez un ophtalmologiste. Dans le cas où vous verrez double brutalement, vous devez consulter en urgence.

En cas d’une sécheresse oculaire, vous pouvez vous rendre chez un généraliste. Si vous utilisez des verres médicaux, vous devez faire une consultation au moins tous les 5 ans.