Que faut-il savoir avant une opération de la myopie

La myopie est une maladie des yeux qui peut nécessiter une opération pour la corriger. Si vous en souffrez et qu’une opération vous est programmée, alors vous devriez lire cet article. Vous y découvrirez ce que vous devez savoir avant votre opération.

Plusieurs consultations avant une opération de myopie

Avant une opération de myopie, vous devez régulièrement consulter votre ophtalmologue. Généralement, il est recommandé de faire deux consultations avant une opération de la myopie. La première consultation servira à établir un état général de vos yeux et la seconde, à analyser la faisabilité de l’opération. Toutefois, en fonction de votre état, des consultations supplémentaires peuvent vous être faites. Notez également qu’après l’opération, vous aurez à prendre d’autres rendez-vous pour le suivi de votre état.

L'opération ne garantit pas la correction de la myopie

Contrairement à ce que la masse pense, la chirurgie ne vous garantit pas de soigner votre mal. En effet, le résultat dépend de votre chirurgien. C’est pourquoi il faut mettre un point d’honneur à bien choisir l’ophtalmologue qui vous prendra en charge. Si vous cherchez un ophtalmologue, alors vous pourrez en trouver dans ce centre ophtalmologique à lyon.

Après une chirurgie pour la myopie, vous pourrez ne pas avoir la possibilité de laisser tomber vos verres. Vous pourriez en avoir besoin par exemple si vous conduisez la nuit ou pour mieux voir quand il fait sombre. Les verres peuvent vous être aussi utiles pour bien identifier les formes qui se trouvent à une certaine distance de vous.

L’opération de la myopie, une procédure avec des risques

Bien que l’opération de la myopie ait pour objectif d’essayer de corriger vos problèmes d’yeux, elle pourrait en créer d’autres. En effet, l’opération de la myopie se fait grâce au laser dont le rôle est de remodeler la cornée. Malheureusement, pour réussir, le laser creuse dans l’épaisseur de cette cornée et peut de ce fait la rendre plus fine. Voilà pourquoi l’opération de la myopie est fortement déconseillée aux personnes ayant des cornées fines.

La sécurité sociale ne couvre pas l'opération de la myopie

Bien que vous ayez souscrit à l’assurance sociale, il est possible que vous ne bénéficiiez pas d’un remboursement pour votre opération. En effet, l’opération de la myopie est considérée par beaucoup de mutuelles comme une opération de confort. Et donc, ces mutuelles estiment que l’on ne peut pas être remboursé pour cette opération. Toutefois, il en existe, qui malgré ce principe, acceptent de prendre en charge une bonne partie des frais liés à cette opération. Donc, veuillez vous assurer que la mutuelle chez qui vous avez souscrit prend en charge les opérations de la myopie.